Centre psycho-social

Depuis 25 ans, Liewen Dobaussen propose une structure de logements pour des personnes souffrant de troubles psychiques chroniques. La prise en charge n’était donc possible que pour des personnes vivant dans cette structure. 

Après les mouvements de décentralisation et de désinstitutionalisation de la psychiatrie initiés par le Ministère de la Santé sur base des rapports Häffner et Rössler, Liewen Dobaussen a enrichi son offre de services sociaux et thérapeutiques, en 2007, en proposant à toute personne souffrant de troubles psychiques et sociaux et vivant dans le nord du pays une gamme de possibilités de prise en charge ambulatoire : le Centre Psycho-Social (C.P.S.).

Le C.P.S. se compose de quatre unités d’aide thérapeutique :

Ces quatre centres sont indépendants : chaque personne souhaitant profiter d’une de ces structures peut, après un entretien préalable, être orientée vers l’un ou plusieurs de ces centres selon ses besoins individuels.


Diese Seite verwendet Cookies, um Ihre Erfahrung zu verbessern und Benutzerstatistiken zu sammeln. Indem Sie Ihren Besuch auf dieser Website fortsetzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu