Au coeur de notre travail en psychiatrie sociale se trouve le respect de la personne souffrant de troubles psychiques et de sa manière personnelle de vivre avec sa maladie.
C’est pourquoi nous proposons différents types de logements:
Par un encadrement individualisé, les résidents sont amenés peu à peu à devenir acteurs de leur propre vie :
Tous nos moyens d’action sont guidés par le principe de normalité. En effet, certains cherchent à aider la personne à structurer son temps, d’autres stimulent les compétences sociales du résident, d’autres enfin soutiennent l’émergence de capacités et d’intérêts personnels que la personne ignorait :
L’encadrement est assuré par une équipe multidisciplinaire de professionnels éducatifs et paramédicaux.
Enfin, en dehors des heures de service, il est toujours possible de joindre un membre du personnel par une permanence téléphonique.
Toute personne majeure qui souffre de troubles psychiques chroniques peut être admise. La maladie doit être certifiée par un médecin psychiatre.
Ici vous trouvez le formulaire d'admission (fr & all):
DOSSIER DE CANDIDATURE AUX LOGEMENTS ENCADRÉS ET SUIVIS INDIVIDUELS (FR)
AUFNAHMEANTRAG FÜR DAS BETREUTE WOHNEN IN GRUPPEN ODER AMBULANT BETREUTES EINZELWOHNEN (DE)
La durée maximale de séjour est tributaire d’une prescription médicale et de prolongations annuelles d’un psychiatre.
La participation aux frais de séjour dans nos logements communautaires s’élève à 42% des revenus de la personne avec un minimum de 620,28 € et un maximum de 854,63 €(indice 834,76).
Les personnes qui vivent en logement individuel encadré doivent payer la totalité des frais de loyers et de charges.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies