Présentation

L'association sans but lucratif "Liewen Dobaussen" a été créée en 1987. Dans l'article 4 de ses statuts ses buts sont formulés comme suit :

  • Aider les personnes en situation d'isolement social et/ou familial, présentant un handicap psychique
  • Créer des communautés de vie, des logements supervisés, des Centres et Foyers de Jour et assurer la gérance et l'encadrement professionnel de ceux-ci
  • Contribuer à l'amélioration des conditions de vie et d'existence de ses clients et favoriser leur intégration sociale
  • Collaborer avec les autorités compétentes, que ce soit l'Etat, les Communes ou d'autres organismes.

Le premier logement communautaire a ouvert ses portes à Diekirch en 1990. Dans les années suivantes, six logements communautaires et sept logements supervisés individuels ont suivi. A ce jour, Liewen Dobaussen offre des moyens d'encadrement pour un total de 69 personnes atteintes de troubles psychiques.

A côté de ses offres de logement, l’association a créé en 2007 un Centre Psycho-social situé à Ettelbruck avec les services suivants : 

En 2015 un Centre de Rencontre a ouvert ses portes à Wiltz. 

Rencontre-2.jpg


Nous faisons appel à votre générosité - Faites un don

​​​​​​​
Nos services fonctionnent grâce à des conventions ou des financements du Ministère de la Santé et de la Caisse Nationale de Santé.
Mais certains projets ne peuvent être financés ou soutenus par ces conventions.
C’est pourquoi n’hésitez pas à faire un don à notre association. Ils nous aideront à financer ces activités. Nous vous disons merci pour vos dons.
Le compte de notre asbl est le CCPL LU37 1111 0916 3567 0000.
Sachez que, depuis 2004, les dons à Liewen Dobaussen asbl sont déductibles de vos impôts en tant que dépenses spéciales (articles 109 et 112).
​​​​​​​

​​​​​​​

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies